mercredi 5 septembre 2012

Riga, une belle ville à voir


Riga est une belle ville, aux multiples visages. Le centre historique a gardé ses petites rues médiévales.



Ainsi que les traces de son passé de ville de la Hanse.


L'époque classique aligne de belles façades.


À la place des murailles de la vieille ville, les habitants de Riga ont aménagé de grands parcs frais et agréables.



Mais Riga est surtout connue pour ses immeubles de la belle époque et ses détails Art Déco qui ne cessent de surprendre le promeneur.


La ville recèle aussi quelques vestiges de l'époque communiste à côté de maison de bois, typique de la région.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment différent , c'est très dépaysant ...j'aime les couleurs !
    merci pour le passage de Bowen à Riga !

    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs, les détails... J'ai failli me casser mille fois la binette à force d'avoir le nez en l'air. ;-)

      Supprimer
  2. ça donne envie d-y aller....et tes photos sont bien belles...nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je conseille vraiment. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été ravie.
      Merci de la visite ;-)

      Supprimer