vendredi 14 septembre 2012

Ça sent l'automne...




Ce sont les détails qui me frappent le plus. Le fait que je ne laisse plus les fenêtres ouvertes toute la journée. Que j'ai délaissé mes chaussures en toile et les sandales pour des chaussures fermées. Que je remets un pull à l'intérieur de la maison et un manteau (et non une veste) à l'extérieur.
Le temps un peu plus gris, plus froid...

Mais il reste encore de belles éclaircies. Et je n'ai qu'une envie : aller dehors et en profiter.
Cette été, notre absence de jardin s'est fait cruellement sentir. C'est tellement plus dur de dévaler trois étages et de marcher au moins dix minutes pour trouver un coin de verdure. Plus dur que d'ouvrir une porte. Et moins intime aussi.
Je rêve d'une maison, d'un jardin et de plantations...



J'ai quand même réussi à grappiller quelques mûres le long de la voie verte. Un vieux monsieur m'en a même donné de son jardin. Avec des physalis.

J'en ai picoré par pleines poignées et j'en ai fait du sirop.

1 commentaire:

  1. Chez nous, on appelle ça des coeurs en cage ...
    oh qu'elles sont belles tes murs !
    Le petit jardin viendra surement , sinon viens au Canada, on a l'espace qu'il te faut !
    bizzzzz

    RépondreSupprimer