vendredi 7 septembre 2012

Au chaud pour la rentrée


Vous vous souvenez peut-être de mes pelotes de cotton jaune que j'ai emmenées en vacances ? Elles se sont transformées, avec l'aide de pelotes barisienne tournesol (j'aurais dit moutarde) en bonne grosse écharpe pour la rentrée. 


Les températures peuvent retombées, je suis prêtes. La couleur me laisse parfois septique mais bon... Surtout que j'ai peut-être exagéré la largeur.


La technique, c'est le crochet : oui, oui, on peut faire des torsades avec le crochet. J'ai appris la technique grâce au livre Mode et Crochet de Phildar.

Le défi maintenant, c'est de réussir à en faire un bonnet : les augmentations pour les points particuliers, je trouve ça un peu duraille.

Tiens, j'en profite pour participer aux Serial Crochteuses de cette semaine (si je n'oublie pas de mettre le lien de ce post chez Isabelle K.) sur le thème de la rentrée.

4 commentaires:

  1. elle est super belle ! des torsades au crochet !!!!!! t'es forte !!
    j'aime !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, c'est assez facile à faire. Il faut faire une maille par devant ou par derrière, c'est à dire faire passer le crochet autour de la maille précédente, en dessous de la maille qu'on prend d'habitude (bon ça à pas l'air clair mon explication).
      (Je suis un boulet, j'ai oublié de mettre le lien sur les SC 0-0)

      Supprimer
    2. ok je vais essayer ?! merci
      oh non est ce que c'est trop tard ?
      peut être que tu peux participer la semaine prochaine ?
      bizzz

      Supprimer
    3. Si tu as besoin de plus d'explication, n'hésite pas !

      Supprimer