vendredi 15 juin 2012

Green post : vivre sans huile de palme


En lisant un article sur Slate, j'ai atterri sur le blog de Vivre sans huile de palme. Un blog plein d'informations utiles pour mieux consommer.

Mais j'avoue, ce n'est pas tous les jours faciles de suivre les recommandations pour mieux consommer. Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'éviter l'huile de palme mais aussi l'huile de soja (si j'ai bien compris, ce sont les mêmes problèmatiques), trop de sel, trop de gras, trop de sucre, les parabens dans les cosmétiques, le travail des enfants dans le textiles... Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.
D'autant plus que pour déjouer les chausse-trappes des industriels, il faut beaucoup se renseigner, traquer la moindre information ou alors partir des matières premières pour produire sa propre nourriture ou ses cosmétiques... Donc, un consommateur éclairé est un consommateur qui a du temps. Et tout le monde n'a pas le temps.


Perso, j'essaie de faire des efforts petit à petit. Dans le domaine que je maîtrise le mieux : la cuisine. Ils ont l'air appétissant mes cookies et mes petits pains ? Parce que j'ai le temps et que j'aime cuisiner.
Donc voilà, je ne me mets pas trop la pression.
Et vous ?

4 commentaires:

  1. c'est un combat de tous les jours, ce n'est pas toujours facile ! tes cookies et tes petits pains ont l'air délicieux !

    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien compris, je mets des gâteaux de côté ? ;-)

      Supprimer