mercredi 6 juin 2012

Oeufs cocotte minute

C'est le soir, ou le midi et vous avez faim. Mais vous avez la flemme. Mais vous n'en pouvez plus de l'œuf  sur le plat. Bref, vous avez faim.

Les œufs en cocotte, c'est le moyen de varier le traditionnel œuf vite fait sans trop de cuisine supplémentaire.


Dans une cocotte (individuelle) beurrée, chemisez les parois de tranches de Saint-Nectaire (ou du fromage que vous préferez), au centre mélanger des lardons légèrement revenus (ou du jambon pour éviter toute cuisson) avec des petits pois (ou des champignons si vous préférez). Versez un peu de crème liquide. Cassez l'œuf. Poivrez mais ne salez pas, le fromage et les lardons, surtout s'ils sont fumés, suffisent. Nappez généreusement de crème.
Enfournez dans un four préchauffait à 200° et faites cuire entre dix et quinze minutes. Au bout de dix minutes, il faut vérifier le moment où le blanc se solidifie.

Voilà, c'est prêt. Bon appétit !


2 commentaires:

  1. alors la , il faut que je te dise : ARRETE de mettre des photos comme ça ! ou alors je déménage chez toi illico !
    la photo de ton fromage est insoutenable et celle de ton oeuf en cocotte est
    tellement vrai que j'ai léché mon ordi !
    j'espere que tu t'es régalé ?!
    bizzzzz envieuse du Canada

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui je me suis régalée. Merci pour les commentaires.

      Allez, je t'envoie du Saint-Nectaire et tu m'envoie de la guigui en retour ? ;-)

      Supprimer