samedi 11 février 2012

Un temps à chercher la glace



Mon plaid avance toujours. Lovée dans mon canap', au chaud sur la couverture (je sais, j'ai l'air d'une grand-mère), j'en suis à mon onzième petit carré. Et je commence à en avoir ras les aiguilles du point mousse...
Allez un douzième et je me lance dans l'aventure du point jersey envers. Je sais, je vends du rêve.

En attendant, hier, comme il faisait beau, j'ai pris mon courage à deux mains (bien gantées, cela va de soi), le gros manteau, l'écharpe et le bonnet qui va avec et je suis allée faire un petit tour en ville.


Sur la place Ducale, comme chaque hiver, la fontaine est gelée.


 La couche de glace est impressionnante.


Ça ne l'empêche pas de continuer son métier de fontaine.


Les gouttes ruissèlent et forment d'éphémères stalactites.


Par endroit, on peut même voir l'eau, à travers des trous de vingt centimètres de profondeur.


J'aime bien. Je trouve ça poétique.
Et c'est pas la plus belle : celle du bon Gonzague est encore plus grande, plus prise dans la glace.

2 commentaires:

  1. c'est super beau ! il doit faire drôlement froid ?!
    bon tricot !
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il faisait bien froid, mais ça s'est radouci. Bon vu l'épaisseur de glace, ça risque de rester un bout de temps. ;-)

    RépondreSupprimer