vendredi 4 mai 2012

Green post : cotons à démaquiller faits maison


Aujourd'hui encore, culpabilisons les pollueurs de planète que nous sommes. Je reste dans la salle de bain, lieu effroyable de consommation s'il en est. (Insérer un rire démoniaque).

Et je présente, le coton démaquillant lavable et donc réutilisable !



Tadada ! Dans cette petite boîte, il y a une vingtaine de coton à démaquiller que j'utilise tous les soirs et que je lave ensuite. Un bon moyen de limiter mes déchets (je ne jette plus mes petits disques), de rendre plus jolie ma salle de bain (c'est moins moche que les sacs plastiques qui contiennent lesdits disques) et du faire du bien à la planète et à moi en général (en plus de faire des déchets, lesdits seraient blanchis au chlore).
Après plusieurs mois de démaquillages, j'aime toujours mes petits disques. J'avoue qu'au lavage, ils ont un peu perdu de leur beigitude immaculé (je les lave avec les couleurs) et que je ne me maquille pas donc je ne peux pas voir s'ils sont supra efficaces comme dans la pub des fameux disques mentionnés plus haut. Mais une amie qui se maquille pour le théâtre les aime bien parce qu'elle en utilise moins. Elle évite juste les yeux (le coton est crocheté donc moins fin que sur un coton d'usine) mais perso, je n'ai pas de problème avec.


J'ai trouvé le tuto sur ce blog. Le site est en anglais mais le tuto est tout simple (deux rangs en double crochet).
Pour ceux qui n'aime pas le crochet, il y a la solution du découpage dans le polaire. C'est sur ce blog.


J'en ai fait pas mal à un moment pour des amies. J'ai utilisé un fil de coton plus fin que j'ai doublé d'un autre fil de coton des couleurs qu'elles aiment.
Pour le grand coton, au lieu de faire un cercle magique, j'ai fait une chainette de douze mailles, deux mailles en l'air, deux double crochet par maille tout autour de la chaînette, fermer par une maille coulée, deux mailles en l'air, deux double crochet par maille, fermer par une maille coulée.

2 commentaires:

  1. j'adore ! un bel après-midi à toi, ici, alors que ma belette s'est préparé pour aller à la piscine avec son papa, je prépare ses cartes d'invitation pour son anniversaire ! ihihih ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Que de travail. Elle est gâtée cette belette. ;-)

      Supprimer