jeudi 27 juin 2013

DIY : Une bandoulière marine pour appareil photo


Je ne suis pas la plus rapide mais j'ai enfin terminé ma bandoulière d'appareil photo en sashiko que j'avais commencé en juin dernier. Tadaaaaa !
Je me suis inspirée d'un tatouage vu sur pinterest pour le décor. Bah oui, la mer, ça m'parle (rapport à ce que je vous ai dit dimanche dernier...)


C'est mon troisième projet en sashiko et j'aime toujours beaucoup. Même si je reconnais que je dois travailler ma régularité...

Plus concrètement :
- j'ai découpé une bande de tissu de la longueur de la bandoulière, avec une marge pour les coutures.
- j'ai pris les dimensions d'une des faces et j'ai fait des essais de dessin sur une feuille avant de le reporter sur le milieu du tissu.
- j'ai brodé.
- j'ai plié le tissu aux bonnes dimension avant de la coudre à l'envers.
- j'ai ensuite retourné puis repasser mon tissu.
- j'ai passé ma bandoulière dans le tube (pour mieux la faire passer, il faut la tordre légèrement).
- j'ai cousu les deux extrémités du tube sur la bandoulière et tada !

Alors, je suis la seule à mettre trois plombes à faire un projet ou vous aussi, vous avez des serpents de mer dans vos tiroirs ?

2 commentaires:

  1. Elle est super belle, ça me donne envi dans faire une ! Des serpents j'en ai plein et ça déborde de mon tiroir ! lol !
    bravo !
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie d'avancer sur les miens alors je suis (presque) auto-punie de nouveaux projets. Dur... ;-)

      Supprimer